Expression Libre Le Blog

Ménage de printemps, renouvellement et autres péripéties

Il possible voir même probable que au détour d'une page de ce site vous ayez remarqué que son activité s'est réduit comme peau de chagrin.
Et bien vous avez vu juste ! (Scoop) Les raisons ? Parlons-en.

D'abord dédié à des photos perso atlza.com a évolué avec le temps et mes activités, blog personnel, photos de concert, photos et articles liés à mes différents sites, son contenu a évolué, et voilàtipa qu'une nouvelle ère doit s'annoncer. J'ai considérablement réduit mon activité de photographe de concert, la faute au temps qui manque, à une certaine lassitude et au besoin de se renouveler (quelqu'un a pensé crise de la trentaine ? Ben non j'ai acheté une moto pour ça, suivez un brin! ).

Donc pour ce site, globalement, je ne blogue presque plus, je ne publie plus de photos de concert (mais j'en publie d'autre sur mon flickr et 500px retrouvez moi là bas), bref ce site ne sert plus à rien, bon n'exagérons rien, il va juste falloir le nettoyer un peu, refaire un peu de peinture, ré-organiser tout ca, d'ailleurs c'est le cas sur l'ensemble de mes sites, c'est l'heure du ménage de printemps. Voyons voir ce qu'il va en être exactement.

Mes sites

Ceux qui partent

Je ne sais même pas si j'arrieverai de tête à faire la liste exhaustive des sites que j'ai fais et qui trainent dans divers coins et recoins du web... 
Ca veut bien dire une chose : ménage.

J'ai donc commencé hier, en arrachant d'un coup d'un seul le pansement, avec la cloture d'un de mes premiers bébé qui a connu son heure de gloire il y a quelques années avec l'apogée de Nainwak.com : je parle bien entendu de la météo nainwak qui après de longs mois d'agonie a donc été fermée. Allez hop au revoir on tourne la page...

Un autre va suivre rapidement The-duel.fr né d'un délire entre copains mais qui n'a jamais profité de l'attention qui aurait peut-être permis de lui donner un peu d'ambition, l'aventure va donc se terminer sous peu...

Du sursis pour deux autres, mais qui pourraient disparaitre à terme : 365.statsr.net et 500.statsr.net qui étaient davantage des proof of concept que des services, n'ont également pas rencontrés leur public, hop bientôt à la trappe...

Ceux qui restent

Statsr.net, outil de statistiques pour Flickr qui vient d'être complétement refondu et réécrit avec en toile de fond un changement de business model, qui passe du freenium + publicité au payant (plus un faible service gratuit), et qui de ce fait n'a subit ni perte d'audience ou de pages vues, mais qui en contre partie a vu sa rentabilité augmenter, une leçon à retenir, il faudra que j'y revienne.

Picomp.it service de gestion de concours photos, né cet hiver et à la rentabilité encore incertaine, devrait également évolué d'ici la fin de l'année, avec la création de nouveaux services et options, affaire à suivre.

Kifim.fr qui vous aide à choisir un film à regarder, après un brillant travail de refonte technique et graphique en collaboration avec Kaekig, devrait maintenant et petit voir apparaitre de nouvelles fonctionnalités, de partage et de découverte de films.

Up-Her.com mon autre blog dédié quand à lui à la photographie féminine, portait, fashion, nus et qui petit à petit trouve son audience et progresse dans cet univers concurrentiel. Ce dernier encore sans business model est davantage un blog de passioné, il devrait sous peu être totalement refait, avec une interface mobile et davantage de contenu. Un site à suivre de près !

AtlzA.com

Comme je le disais en préambule de ce billet, atlza.com n'est plus adapté à mon activité, qu'elle soit photographique ou web. 
J'ai donc pour projet de le refaire (et dire adieu à ce design que j'apprécie pourtant beaucoup), avec une partie blog toujours pour vous raconter ma vie, mais moins mise en avant au profit de mes portfolios photos et web. 

Le futur atlza.com sera donc un reflet de mes activités dans ces 2 domaines via des portfolios et un blog généraliste : Web, photos, perso...
Pas de deadline pour ce projet, qui vous vous en doutez n'est pas le plus prioritaire.

Et c'est tout ?

Vous pensez bien que non, de nouveaux projets sont dores et déjà dans les cartons : services web, photos, moto... Comme toujours gravitant autour de mon univers.
Le WEB restant mon terrain de jeu et d'expérimentation préféré je n'ai pas finis de tester, échouer et recommencer, une histoire à suivre donc.


Article précédent

Photos récentes

Catégories