Expression Libre Le Blog

Photos de concert : Pony Pony Run Run et The Popopopos à l'Antipode

Salle comble ce soir là à l'Antipode
Encore une fois dirais-je, car et c'est tant mieux, en ce début de saison 2009-2010, la salle fait régulièrement complet. Il en a été ainsi pour Mr Roux, pour X-Makeena, pour Wax Taylor (photos à venir). Tant mieux donc d'une part pour la salle, qui donc fait sa place dans la scène rennaise, tant mieux aussi pour les artistes, le public malgré tout ce que l'on peut dire dans le monde de la musique est toujours bien présent aux concerts.

Ce soir là, Pony Pony Run Run en tête d'affiche et The Popopopos en première partie qui remplace presque au dernier moment Who made Who. Encore une fois, ce sera soirée découverte pour moi, et c'est d'ailleurs une des choses qui me plait dans cette salle, deux fois sur trois, je découvre et souvent suis agréablement surpris. Ainsi cela avait été le cas avec Cocoon, Zone Libre, et même Eths pour son ambiance de folie...

Ce soir le public est il faut le dire "Jeune" et très féminin, on sent que les groupes présents répondent à une certaine mode. Vous imaginerez facilement dans ce cas là, comment il m'a été difficile alors d'accéder à la scène et de me faire une petite place parmi ces groupies en furie... Résultat : des photos quelques peu différentes des autres, avec une inclusion du public dans l'image, à découvrir dans la suite.

Pony Pony Run Run @ Antipode - Rennes

Je commence comme à mon habitude avec la tête d'affiche, Pony Pony Run Run ce soir.
Ambiance très adolescente donc, pantalons slims et lunettes disproportionnées, midiniettes dans la fosse... La scène est elle très colorée, le groupe a de la gueule (une belle gueule même au vu des cris hystériques montant du premier rang) et c'est tant mieux pour moi...

Pony Pony Run Run @ Antipode - Rennes

Les éclairages sont nombreux et variés, les premiers rangs recevant leur dose de lumière j'en profiterai pour inclure ce public passionné dans l'image, pour mieux traduire le concert.  Seul petit bémol, des lumières rouges majoritairement présentes sur les visages des chanteurs, pas ce qu'il y a de plus graphique. Cela dit le niveau des images reste très bon et il y a de quoi faire.
Ces 3 images ne représentant pas assez le set de Pony pony Run Run, je vous invite à découvrir le reste via le lien ci-dessous :

Pony Pony Run Run @ Antipode - Rennes

La première partie était donc quand à elle assurée par The Popopopos, qui remplace Who made Who.
Là encore le public (féminin) est au bord de l'hystérie, the Popopopos s'inscrit dans un style à la The Kooks et consorts qui attirent certes un public conséquent mais dont je ne prédis guère plus de durée de vie qu'à un feu de paille. Ils me donnent l'impression d'être la nouvelle génération de Boys band en réalité. Cela dit je n'ai ni 16 ans, ni ne suis une fille, ce qui fait que "je ne peux pas comprendre" sans doute.

The Popopopos @ Antipode

Pas tout à fait installé sur ce set, je n'ai pas vraiment de bon angle pour shooter, et le chanteur reste caché derrière un vil micro, qui me gâchera de nombreuses images.

The Popopopos @ Antipode

Je sortirai donc de ce concert, surtout quelques portraits serrés des artistes, on ne fait pas toujours ce que l'on veut en concert.
La série du concert de The Popopopos est à découvrir ci-dessous :

Série : the Popopopos @ Antipode

The Popopopos @ Antipode


Article précédent Article suivant

Photos récentes

Catégories