Expression Libre Le Blog

Photos du concert de Micronologie, Simba et les Gourmets à l'Antipode

Resté sur ma faim lors du concert précédent Mnémotechnic et Big Pink à l'Antipode, je suis un peu plus confiant le 29 Janvier dernier en me rendant au concert de Micronologie (notamment), Simba et les Gourmets.
En effet bien que le HipHop ne soit pas mon style de prédilection, loin de là, j'ai déjà eu l'occasion de shooter le groupe rennais de Micronologie aux Vieilles Charrues 2009 sur la scène de Kerouac.

Je m'attendais d'ailleurs à trouver salle comble ce soir là, las c'est loin d'être le cas et l'Antipode peine à se remplir ne serait-ce qu'à moitié. Le contraste est saisissant par rapport à la fin de l'année 2009 ; cela dit je prédis un mois de Mars qui va largement corriger le tir, avec une prog qui déchire littéralement : Tété, Eiffel pour ne citer qu'eux...

Mais chaque chose en son temps et revenons au HipHop qui nous occupe aujourd'hui.
Ouverture du bal en premier lieu avec Micronologie, et franchement le groupe a su tirer très bon parti du public encore peu présent, via une très bonne présence sur scène et show très maitrisé.

Micronologie @ Antipode - Rennes

Les détails et les photos du concert de Micronologie et des autres groupes dans la suite.

Sur scène, donc Micronologie propose un set propre et travaillé, de bons éclairages couplés à des déplacements "synchronisés" donnent au groupe une excellente présence, et malgré le fait qu'ils ouvrent la soirée et le public peu nombreux, le résultat est tout de même excellent, d'autant plus je pense pour un amateur du genre.

Micronologie @ Antipode - Rennes

A mon niveau, je préfère ce concert à celui des des Vieilles Charrues, plus intimiste et plus propre plus adapté peut-être simplement à l'envergure du groupe, tout du moins pour l'instant.
De bons éclairages et la verve du HipHop et du groupe m'ouvrent la porte à une série photo qui me sort un peu la tête de celles plus moroses du dernier concert. Bref un bon moment.

Micronologie @ Antipode - Rennes

Retrouvez la série complète des photos : Concert de Micronologie @ Antipode - Rennes.

Seconde partie ensuite menée par Simba Feat Doc brown, le groupe ne bénéficiera pas hélas des éclairages de Micronologie, et de fait jouera dans une ambiance sombre, on comprendra donc mon désarrois après les possibilités offertes en terme de photos par Micronologie.

Simba @ Antipode - Rennes

Composé de 2 Mc et 1 Dj, Simba affiche un style un tantinet plus tranché que Micronologie, un poil moins accessibles pour le néophyte du genre que je suis, je rentrerai moins dans l'ambiance du concert.

Simba @ Antipode - Rennes

Retrouvez la série complète des photos : Concert de Simba @ Antipode - Rennes.

La soirée sera clôturée par les Gourmets, dans un style toujours très Hiphop un poil plus accessible que Simba mais pas autant que Micronologie. Niveau light, on reste dans l'ambiance de Simba, cela couplé à un poil de fatigue aura raison de moi, et je ne resterai pas pour la fin du set.

Les Gourmets @ Antipode - Rennes

J'ai toujours un poil de remords à partir avant la fin d'un concert, on rate peut-être le meilleur moment, voir un changement radical dans l'éclairage et la photo qu'il fallait faire. Mais ne pas abuser et se laisser une marge de manœuvre permet aussi de ne pas s'enfermer trop de concert et de garder la motivation pour les suivants, ca sera donc le cas ce soir là, sachant la soirée Play! à l'Antipode arrivant dans les jours qui viennent, je me garde un peu de ressource. (Je vous parlera de Play! plus en longueur sous peu).

Les Gourmets @ Antipode - Rennes

Retrouvez la série complète des photos : Concert des Gourmets @ Antipode - Rennes.


Article précédent Article suivant

Photos récentes

Catégories