Expression Libre Le Blog

Photos de Broadcast 2000 et Boogers aux Embellies d'Hiver à l'Antipode Rennes

Pour cette édition hivernale du festival des Embellies à Rennes, 2 dates sont à mon programme, la première, celle dont je vais vous présenter les photos ici, à l'Antipode et la seconde à l'Ubu. 2 dates et 2 ambiances bien distinctes, ainsi jeudi soir à L'Antipode ce sont Broadcast 2000 et Boogers qui retiendront mon attention, avec eux sur scène ce soir là Kim qui fera l'interlude musical sur une petite scène installée à l'Antipode pour l'occasion et Tender Forever alias Mélanie qui clôturera la soirée par un set solo.

A noter ce soir là, que 3 des 4 artistes présents sont seuls sur scène, ce qui est assez rare pour être relevé, ainsi Kim et ses interludes, Boogers et son set rock débridé et Tender Forever ont la charge difficile de capter le public venu relativement peu nombreux ce soir là, en effet si l'Antipode n'est pas vide (j'ai vu pire) on ne se marche pas vraiment dessus non plus.

Je ne vais vous présenter ici les photos que de Broadcast 2000 et de Boogers, Kim jouant sur une scène sans grand intérêt graphique, et le set de Tender Forever ne m'ayant hélas ni convaincu ni inspiré. Au contraire Boogers très frais et vitaminé, captive largement l'attention du public, Broadcast 2000 eux auront un poil de mal à chauffer la salle, et joueront à mon grand regret dans une quasi-pénombre. Je vous laisse découvrir les photos de ces Embellies d'Hiver dans la suite.

Boogers - antipode - rennes - embellies d'hiver

Commençons par le commencement et donc Broadcast 2000, qui malgré un bon set, à un peu galéré à chauffer la salle, il faut dire que le groupe ne parle pas français ou très peu et dans les petites salles, ou l'accueil est parfois un peu froid et le public peu nombreux cela peut jouer sur l'interaction public/artistes.

Autre point noir pour moi du set de Broadcast 2000, des lights vraiment en dessous de la moyenne, je sais je focalise pas mal la dessus mais bon... mes photos de concert s'en ressentent clairement.

Broadcast 2000 - Antipode - Rennes - Embellies d'Hiver

Broadcast 2000 - Antipode - Rennes - Embellies d'Hiver

Après Broadcast 2000, le temps du changement de scène est comblé par Kim sur une petite scène aménagée sur le côté, comme je le disais je n'en ai pas de photos, peu d'intérêt graphiquement. D'ailleurs je dois reconnaitre m'être lassé rapidement du personnage et de son mini-show, attendant impatiemment l'arrivée de l'artiste suivant.

Arrivé par la scène de Kim, ampli sur le dos, Boogers place son show dès le début sous la marque de l'humour, avant de le transformer en one man show rock'n roll, le monsieur à le sens de la scène : pas de temps mort ni de creux, une présence et des rythmes très Rock'n Roll, on accroche facilement au concert : un très bon moment sur scène mené par un Boogers très abordable.

Boogers bénéficie de plus d'un éclairage un cran au dessus de Broadcast 2000, plus lumineux d'une part et également plus travaillé.

Boogers - antipode - rennes - embellies d'hiver

Boogers - antipode - rennes - embellies d'hiver

La soirée se terminera donc (après un autre moment animé par Kim) par Tender Forever, d'une timidité étonnante quand elle parle au micro qui contraste avec l'aise que l'on ressent durant ses morceaux. Hélas graphiquement cela ne vaut pas grand chose, habillée comme l'as de pique, jouant devant un écran projeté vert (???!!!), les sonorités sont très travaillées sur ordi, on notera l'utilisation de manettes de Wii en guise de baguettes de batterie virtuelle, intéressant mais sous exploité.

Je ne suis pas convaincu et rejoints mes pénates, préférant garder mes forces pour les concerts qui arrivent, Batlik dimanche soir toujours dans le cadre des Embellies d'Hiver, et Plasticines samedi soir...

Les photos de cette soirée sont visibles via les liens ci-dessous :

Avant de vous laisser, une dernière image de Boogers, décidément très Rock'n Roll attitude le garçon...

Boogers - antipode - rennes - embellies d'hiver



Article précédent Article suivant

Photos récentes

Catégories