Expression Libre Le Blog

Photos de concert : Eths à l'Antipode

eths Soirée découverte pour moi ce Jeudi 30 Octobre à l'Antipode à Rennes, dabord car j'inaugure ce soir là un partenariat avec l'Antipode sur les concerts de la salle (j'y reviendrai sous peu), et enfin car je me retrouve, chose nouvelle, au beau milieu d'un concert de métal ; alors même que mes goûts personnels me poussent plutôt à l'opposé dans le style.

Mais j'avais découvert des photos de Eths via quelques autres photographes, et je dois dire que cela m'avait chatouillé de découvrir et shooter cet univers. C'est donc appareil photo en main que je me rends dans un univers bien particulier et non dénué d'intérêt !

Durant la première partie, le groupe Eradicate pour être plus précis, peu familier à la salle de l'Antipode (ce n'est que mon second concert dans cette salle après le festival Fargo All Stars), je tente de me placer et de me faufiler à travers le public, l'Antipode ne proposant pas de fosse. Mauvaise idée s'il en est, le public des concerts de métal est plutôt... Animé... Qui l'eu cru?
Aiguillé par un collègue photographe, je repère un coin discret et abrité qui me permettra de travailler plus sereinement jusqu'à la fin, et j'en aurai bien besoin pour Eths.

Eths Antipode

Pas de limitation pour les photographes ce soir, possibilité de shooter le concert entier, c'est doublement une excellente nouvelle, déjà car peu familier avec ce type de concert, je vais avoir le temps de découvrir avant d'être efficace, et enfin parce que en ces temps difficiles, j'aurai tendance à trouver que les accréditations sont non seulement de plus en plus dures à obtenir mais également de plus en plus souvent limitatrices...
Mais passons, ce soir donc soirée apprentissage et découverte !

Eths Antipode

Je m'en doutais et il n'y a pas à tortiller, le métal est un style éminemment graphique, le jeu de scène est omniprésent et le charisme des artistes est un vrai plaisir. Bien entendu le public est loin d'être passif et donne naissance à de joyeux mouvements de foule, l'occasion pour moi de découvrir ce qu'est un "Braveheart" notamment...

Conclusion quelques belles images, même si je serai furieusement tenté de reproduire l'expérience, avec un groupe du même acabit, voir même Eths de nouveau, tant la chanteuse m'a bluffé.
Une prochaine fois donc, plus habitué à la Salle, afin d'optimiser mon placement, et en connaissance du style, le résultat doit pouvoir être franchement intéressant... Mais là encore je ne me plains pas pour autant de la soirée loin de là !
Je crois que l'on peut aisément dire que tout fan de concert doit découvrir une fois l'exceptionnelle ambiance du métal, quite comme moi à garder ses bouchons solidement enfoncés sur les oreilles...

Eths Antipode

Et découvrez également Eths en musique :


Article précédent Article suivant

Photos récentes

Catégories