Expression Libre Le Blog

Photos du concert de Tété à L'Antipode, Rennes

Un artiste que j'attendais de découvrir sur scène Tété, pas parce que je suis fan, justement non, parce que je n'accroche pas. Cela dit, tout le monde me dit du bien de l'artiste sur scène, la curiosité l'emporte donc, direction l'Antipode pour le concert de Tété avec en première partie A.D.

Tété @ Antipode - Rennes

Les photos de A.D et de Tété et un bref résumé du concert sont dans la suite...

Arrivé un poil tard, je découvre la fin du set de A.D. plutôt bon d'ailleurs très calme et en douceur, guitare violoncelle et percussions ; avec légère variation : le chanteur du groupe rennais Micronologie invité sur un des morceaux.

A.D. @ Antipode Rennes

Par contre le groupe est très statique (bon ca va avec le style), et joue dans une ambiance relativement sombre, chose que comme toujours je ne manque pas de remarquer.

A.D. @ Antipode Rennes

Suite à cette première partie qui aura fait impression et le temps de changer la scène, place à Tété.
Ordre est donné aux photographes présents : 3 morceaux seulement et sans le harceler...
Celle là, je ne la connaissais pas "le harceler", sachant qu'il n'y a pas de fosse, que les photographes doivent se frayer un chemin à travers le public pour essayer de s'approcher, on se voit mal le harceler... Cela dit le terme vague est laissé à l'appréciation de chacun...

Tété @ Antipode - Rennes

Je ne m'en tire pas trop mal au jeu d'approcher la scène (merci au premier rang qui me laisse finalement juste accéder à la scène), cela dit une fois en place, dur de varier les angles, et en trois morceaux la série de photos du concert de Tété ne saurait être très variée.

Tété @ Antipode - Rennes

Côté concert, puisque j'ai dit au début ne pas être un inconditionnel du style, je dois effectivement dire avoir trouvé cela au dessus des albums. Tété reste très fort sur scène et son public le lui rend bien. Je les laisserai d'ailleurs ensemble, laissant aux vrais fans les premiers rangs, et après un brin de discussion, m'en retournant vers chez moi pour mieux me préparer à Top of the Folk le lendemain et surtout le concert d'Eiffel le surlendemain, toujours à l'Antipode.

D'ici là, retrouvez toutes les photos de A.D. et Tété via les liens ci-dessous :


Tété @ Antipode - Rennes



Article suivant

Photos récentes

Catégories