Expression Libre Le Blog

Ménage de printemps, renouvellement et autres péripéties

Il possible voir même probable que au détour d'une page de ce site vous ayez remarqué que son activité s'est réduit comme peau de chagrin.
Et bien vous avez vu juste ! (Scoop) Les raisons ? Parlons-en.

D'abord dédié à des photos perso atlza.com a évolué avec le temps et mes activités, blog personnel, photos de concert, photos et articles liés à mes différents sites, son contenu a évolué, et voilàtipa qu'une nouvelle ère doit s'annoncer. J'ai considérablement réduit mon activité de photographe de concert, la faute au temps qui manque, à une certaine lassitude et au besoin de se renouveler (quelqu'un a pensé crise de la trentaine ? Ben non j'ai acheté une moto pour ça, suivez un brin! ).

Donc pour ce site, globalement, je ne blogue presque plus, je ne publie plus de photos de concert (mais j'en publie d'autre sur mon flickr et 500px retrouvez moi là bas), bref ce site ne sert plus à rien, bon n'exagérons rien, il va juste falloir le nettoyer un peu, refaire un peu de peinture, ré-organiser tout ca, d'ailleurs c'est le cas sur l'ensemble de mes sites, c'est l'heure du ménage de printemps. Voyons voir ce qu'il va en être exactement.

Lire la suite

Twitter : les liens intéressants du mois de Mars

Liens twitterJuste après la fin du mois, voici venus les liens publiés sur twitter qui ont retenu mon attention tout au long du mois de Mars.

L'idée est simple, Twitter n'est pas très adapté ni n'est très intéressant pour le grand public, pourtant nombre de liens très intéressants y circulent tous les jours, je retiens certains d'entre eux et les "reTweet", en voici donc un petit bilan pour ceux d'entre vous qui préfèrent encore venir sur un blog, et puis pour un peu de valeur ajoutée, je vous les classe.

J'ai laissé aussi souvent que possible, les liens vers les membres à l'origine du Tweet, l'occasion de découvrir de nouvelles personnes à suivre.

Ce mois ci une sélection assez light, j'ai été plus léger sur le retweet, avec en majorité de la photographie et pas mal de développement web, je sors assez peu de mon credo, tout comme Janvier et Février, tout ça à découvrir dans la suite.

Lire la suite

Photos de The Bewitched Hands On The Top Our Heads, festival Top of the Folk, Rennes

Avant dernier jour d'une semaine de folie à l'Antipode (Plasticines, Paganfest, Tété sont passés auparavant, Eiffel arrive), et c'est cette fois le festival Top of the Folk qui envahit les lieux, avec 3 groupes au programme : Rover, The Patriotic Sunday et enfin The Bewitched Hands On The Top Our Heads.

Et histoire de ne pas faire les choses dans l'ordre, je commence par le dernier de ceux-ci et celui qui clotura la soirée : The Bewitched Hands On The Top Our Heads... Je le place dans un post à part, son long nom me bousillerait sinon toutes mes belles URLs retravaillées et puis il faut reconnaitre que le groupe a sacrément assuré sa prestation scènique terminant la soirée en beauté et emmenant le public avec lui.

On voit ca dans la suite avec les photos du concert.

The Bewitched Hands On The Top Our Heads - Top of the Folk

Lire la suite

Photos de Dormenreich au Paganfest 2010 à Rennes à l'Antipode

Et voici la 3ieme et dernière série des photos de ce Pagangest 2010 et de son étape à Rennes.
Après celles de Eluveitie et de Finntroll, je clos donc avec Dormenreich. Désolé pour les fans de Varg et Arkona, mais comme je l'ai expliqué je n'ai pas shooté le début de ce festival de métal, et donc pas de photos : pas de photos.

De la même façon quand pour l'article précédent, je vous invite à retrouver un résumé de la soirée dans l'article sur les photos du concert de Finntroll.

Et place aux photos de Dormenreich au Paganfest, version Antipode dans la suite, avec en avant goût, quelque chose d'un peu différent :

Dormenreich @ Paganfest 2010 - Antipode Rennes

Lire la suite

Photos de Broadcast 2000 et Boogers aux Embellies d'Hiver à l'Antipode Rennes

Pour cette édition hivernale du festival des Embellies à Rennes, 2 dates sont à mon programme, la première, celle dont je vais vous présenter les photos ici, à l'Antipode et la seconde à l'Ubu. 2 dates et 2 ambiances bien distinctes, ainsi jeudi soir à L'Antipode ce sont Broadcast 2000 et Boogers qui retiendront mon attention, avec eux sur scène ce soir là Kim qui fera l'interlude musical sur une petite scène installée à l'Antipode pour l'occasion et Tender Forever alias Mélanie qui clôturera la soirée par un set solo.

A noter ce soir là, que 3 des 4 artistes présents sont seuls sur scène, ce qui est assez rare pour être relevé, ainsi Kim et ses interludes, Boogers et son set rock débridé et Tender Forever ont la charge difficile de capter le public venu relativement peu nombreux ce soir là, en effet si l'Antipode n'est pas vide (j'ai vu pire) on ne se marche pas vraiment dessus non plus.

Je ne vais vous présenter ici les photos que de Broadcast 2000 et de Boogers, Kim jouant sur une scène sans grand intérêt graphique, et le set de Tender Forever ne m'ayant hélas ni convaincu ni inspiré. Au contraire Boogers très frais et vitaminé, captive largement l'attention du public, Broadcast 2000 eux auront un poil de mal à chauffer la salle, et joueront à mon grand regret dans une quasi-pénombre. Je vous laisse découvrir les photos de ces Embellies d'Hiver dans la suite.

Boogers - antipode - rennes - embellies d'hiver

Lire la suite
1 2 3 ... 46